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02. Affinités, techniques, spécialités

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02. Affinités, techniques, spécialités Empty 02. Affinités, techniques, spécialités

Message par Admin Dim 5 Déc - 17:25

1) Les spécialités

Sauf exception, tous les membres manient le ninjutsu neutre, dépourvu d'affinité. Voici la liste des spécialités existantes :

* Ninjutsu affinitaire (cette spécialité vous donne accès à tous les ninjutsus des affinités que vous avez assimilées).

* Genjutsu (art de l'illusion)

* Taijutsu (art du corps à corps)

* Bukijutsu (art d'utiliser les armes)

* Ninjutsu médical

* Kuchyose (art de maitriser les invocations)

* Kekai Genkai (cette spécialité concerne l'utilisation d'un éventuel pouvoir héréditaire du ninja)

* Fuinjutsu (art de créer des sceaux)

* Kugutsu (art de manipuler les marionettes)

Il faut posséder une spécialité pour connaitre une technique qui s'y réfère... Donc pensez bien à vérifier que vous ayez la spécialité requise avant de vous entrainer pour apprendre une technique...

Genin : 1 spécialité
Chuunin : 2 spécialités
Juunin/Juunin spé/ANBU : 3 spécialités
Sannin/Kage : 4 spécialités

2) Les affinités

Il existe 5 affinités de bases :
-Katon (le feu)
-Suiton (l'eau)
-Doton (la terre)
-Fuuton (le vent)
-Raiton (la foudre)

Il n'y a pas d'affinités plus puissante qu'une autre, toutes ont une faiblesse et une force sur une autre affinité.

02. Affinités, techniques, spécialités 2642586898_1

Lorsque deux techniques se contrent, pour vérifier laquelle l'emporte, référez vous à ce tableau. Si une des deux affinités à le dessus sur l'autre, ajoutez lui un rang de puissance. Si, après ce calcul, les deux techniques sont de même niveau, alors elles s'annulent en blessant (ou pas) les deux adversaires (avec le choc de l'impact). Si une des deux prend le dessus après ce calcul, alors c'est cette technique qui touche l'adversaire.

Il existe également des affinités combinées, qui elles, n'ont aucune faiblesse, car elles sont le résultat de deux affinités basiques, et donc comblent leurs défaut grâce à leur mixité. Pour posséder une affinité combinée, il faut déja posséder les deux affinités "composantes". Voici la liste des dites affinités combinées :

-Mokuton : : l'art d'utiliser le Bois (Suiton + Doton)
-Hyoton :: l'art d'utiliser la Glace (Futon + Suiton)
-Ranton : : l'art d'utiliser l'orage (Raiton+Suiton)
-Jinton : : l'art d'utiliser la poussière (Doton+Fuuton)
-Yoton : : l'art d'utiliser la lave (Doton + Katon)

Sauf exception à voir au cas par cas pour les persos du manga possédant plus de 3 affinités :

-Genin : 1 affinité
-Chuunin : 2 affinités
-Juunin+ : 3 affinités

3) Les techniques

Pour connaître une technique, je le répètes, il est indispensable d'avoir l'afffinité et/ou la spécialité qui s'y rapporte.

Ex : Si vous voulez apprendre la grande cataracte, il vous faudra l'affinité Suiton et la spécialité Ninjutsu affinitaire.

Les techniques seront classés dans différentes catégories, selon leurs puissance. Avant de réellement connaître la technique, vous devrez la demander dans votre fiche technique, et faire un entrainement une fois qu'elle sera validée. Les différents rangs :

Rang D (--> Genin)
Rang C (--> Chuunin)
Rang B (--> Juunin)
Rang A (--> Juunin spé/ANBU)
Rang S (--> Sannin)
Rang SS (--> Kage)

Chaque rang ninja aura un nombre limité de techniques, afin de limité les abus... N'oubliez pas que quand vous serez validé à un rang, vous n'aurez le droit qu'à la moitié du maximum de technique à acquérir immédiatement...

Genin : 3 techniques (dont 1 de rang Chuunin max)
Chuunin : 9 techniques (dont 2 de rang Juunin max)
Juunin : 15 techniques (dont 2 max de rang ANBU/Juunin spé)
Juunin spé/ANBU : 18 techniques (dont 1 max de rang S)
Sannin/Rang spécial : 27 techniques (dont 2 de Rang SS max)
Kage : 30 techniques (5 maximum de rang SS)

Pour apprendre une technique, il faudra faire un entrainement avec un certain nombre de lignes, qui représente le strict minimum demandé... Il s'agit du même quota que demandé pour les rangs des missions (cf règle sur les missions). Pour apprendre une technique de rang D, il faudra donc faire un entrainement du même nombre de lignes qu'une mission de rang D.

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