Naruto Arata RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

03. Le système de combat et les rangs

Aller en bas

03. Le système de combat et les rangs Empty 03. Le système de combat et les rangs

Message par Admin Dim 5 Déc - 18:04

1) Les différents rangs...

Voici la liste des différents rangs de N.A et leurs descriptions :
-Genin : Ce sont les jeunes recrues ninjas, venant de finir leurs années à l'académie il y a peu. Ils sont placés sous la tutelle d'un Juunin, pour progresser, et apprendre les rudiments de la vie ninja.
-Chuunin : C'est l'essentiel des troupes ninjas d'un village qui se trouve dans cette catégorie. Appelés aussi "ninjas de classes moyennes", ils sont affectés à diverses taches : enseignement à l'académie, milice du village, gardes des portes du villages, messagers...
-Juunin : Ce sont les ninjas de puissances supérieures d'un village. Ils représentent une minorité par rapport aux Chuunins, mais sont environs deux fois plus puissants qu'eux en moyenne. On leur affecte des équipes de trois Genins, qu'ils entrainent et initient à la vie d'un shinobi.
- Juunin spé/ANBU : ce sont des Juunins ayant choisis une spécialité moins pédagogique, pour se concentrer sur d'autres buts que la formation des nouvelles générations. Ils sont généralement plus puissants, et aguerris. Les ANBUs constituent la garde personelle du Kage, ils n'obéissent qu'à lui.
- Sannin/Rang spécial : Il s'agit la de ninjas dont la puissance et la réputationn'est plus à prouver. Ils sont connus dans tous les pays du monde pour leurs faits d'armes exceptionnels, et sont capables de tenir tête aux ninjas les plus puissants existants...
- Kage : Ce sont les ninjas les plus puissants. Ils dirigent leurs villages, sont pour la plupart des hommes/femmes charismatiques, puissants, rusés et fins stratèges. Ils sont également diplomates, connaissent un grand nombre de techniques diverses. Bref, c'est l'élite de l'élite, la crème de la crème des ninjas.

2) Le déroulement des combats

Dans un combat, il y a un certain nombres de camps, incluants un certain nombre de protagonistes. Chaque camp post l'un après l'autre, et le premier à avoir posté doit attendre que le dernier l'ai fait pour poster de nouveau. Un combat étant ingérable à plus de 4/6 joueurs, il est vivement conseillé de séparer le combat en plusieurs sujets, si les joueurs veulent combattre de façon optimum. Résumons tout cela avec un exemple :

Deux ninjas de Konoha, deux autres de Suna, et deux autres de Kiri se rencontrent. Ils décident tous d'un commun accord de se foutre sur la tronche Twisted Evil L'ordre des posts sera par exemple : Ninja 1 de Konoha, Ninja 1 de Kiri, Ninja 1 de Suna. Le premier tour sera bouclé, on passera donc au deuxième : Ninja 2 de Konoha, ninja 2 de Kiri, ninja 2 de Suna...

A l'intérieur de chaque post, qui représente un tour d'un jouer, le personnage peut effectuer un certain nombre d'actions, déterminé par sa puissance. Une action peut être une parade, une esquive, un blocage, une série d'attaques physiques, ou une série d'attaques avec une arme, une préparation de jutsu (technique ninja), ou même simplement un lancement de jutsu. Voici le nombre d'actions autorisées en un tour par un grade :

Genin/Chuunin : 3 actions
Juunin/Juunin spé/ANBU : 4 actions
Sannin/titre spécial/Kage : 5 actions

Notez qu'à partir du rang d'ANBU/Juunin spé, il est possible de combiner deux jutsu de rang D/C en une seulement action.

3) Le gagnant du combat.

Globalement, le gagnant peut être trouvé à l'aide (et donc pas entièrement) par un petit calcul. Chaque ninja possède une puissance effective par rapport à son rang. Chaque puissance de ninja s'ajoute à la puissance du camp, ce qui peut donner un ordre de grandeur pour comparer les puissances des camps opposés :

Genin : puissance 1
Chuunin : puissance 3
Juunin : puissance 5
Juunin spé/ANBU : puissance 6
Sannnin/Titre spécial : puissance 9
Kage : puissance 10

Pour vous donner une idée des écarts, une différence de 1 est une égalité de puissance. Une différence de 2 induit un avantage moyen pour le plus puissant des deux shinobis. Une différence de 3 inclus un désavantage vraiment important pour l'un des deux shinobis.

Mais il est clair que chaque combat est unique, et qu'on a déja vu un Chuunin (Shikamaru) battre un adversaire de niveau ANBU (Hidan). Mais comment a t-il fait ? Il bénéficiait simplement d'un petit plus. Ce petit plus était sa rage, son intelligence, et sa stratégie (qui découlait de sa conaissance des lieux). Ces petits plus peuvent être de nature vraiment diverses : bijuu, Kekai Genkai, stratégie ingénieuse, rp de meilleure qualité...

Malgrès ce cadre numérique, le mot clef reste tout de même auto modération, donc restez objectif, et amusez vous Wink

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2010

https://narutoarata.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum